Produits pour le modélisme

AccueilNos produits pour le modélismeVotre compteConditions générales de venteTéléchargementsQuestions RéponsesContactez nousLiens sites de modélisme


  
Paiements Sécurisés

Souscrivez à la Newsletter
Votre EMail :



  > Questions/Réponses > Commander en tant que particulier
  • Où trouver les produits DC Systems ?
  • Connaitre le revendeur le plus proche de chez moi
  • Comment commander en ligne ?
  • Quels sont les délais de livraison ?
  • Quel est le montant des frais de port ?
  • Comment régler une commande ?
  • Le règlement en ligne est-il sans risque ?
  • Comment faire si je me suis trompé de référence ?
  • Je veux annuler ma commande
  • Mon produit ne marche pas : quoi faire ?
  • Où trouver les produits DC Systems ?
  • Retour en haut

    Nos produits sont disponibles dans tous les magasins de modélisme ou bien en vente directe sur notre site internet.

    Si votre revendeur ne propose pas nos produits, donnez lui nos coordonnées afin qu''il nous contacte pour recevoir le tarif spécial revendeurs.



  • Connaitre le revendeur le plus proche de chez moi
  • Retour en haut

    Si vous souhaitez connaitre le revendeur le plus proche de chez vous, contactez nous à l'aide du formulaire de contact en précisant votre adresse, et nous vous indiquerons ses coordonnées complètes.



  • Comment commander en ligne ?
  • Retour en haut

    Pour commander nos produits en ligne, il faut suivre les étapes suivantes :

    - Si vous n'avez jamais commandé sur le site DCSystems.fr : il faut d'abord ouvrir un compte client en précisant vos coordonnées complètes. C'est rapide et gratuit : Ouvrir un compte ici.

    - Si vous avez déjà un compte client sur le site DCSystems.fr : indiquez simplement votre adresse email et votre mot de passe. Si vous avez perdu votre mot de passe, utilisez ce formulaire ou bien contactez nous par le formulaire contact.

    - Une fois le compte client créé, il suffit de choisir des articles pour remplir votre panier.

    - Lorsque votre panier est rempli, appuyez sur le bouton valider la commande.

    - La validation de commande se fait en 3 étapes : la détermination de l'adresse de livraison, le choix du mode de livraison et du montant des frais de port correspondant, et enfin le règlement.

    - Si vous avez choisi un règlement par carte bancaire, vous allez automatiquement être redirigé vers le site de notre partenaire "Caisse d'Epargne". Ce site est entierement sécurisé et permet de donner son numéro de carte en toute confidentialité. Aucune information n'est stockée par notre société.

    - Si vous avez choisi un autre mode de règlement (numéro CB par fax, chèque à la commande ou autre), veuillez suivre les instructions données à l'écran.

    - Dans tous les cas votre commande ne sera prise en compte que lorsque le règlement aura été reçu et vérifié.



  • Quels sont les délais de livraison ?
  • Retour en haut

    Les délais de livraison varient en fonction de la disponibilité des produits, du mode de règlement choisi et du mode de transport retenu.

    En règle générale, les produits sont prêts à être envoyé sous 12 à 48H ouvrés suivant la réception de votre commande et la réception valide du paiement. Donc dans le cas d'un règlement par carte bancaire en ligne, la préparation de commande commence aussitôt. Dans le cas d'un autre mode de paiement, elle commencera à réception du règlement et lorsque celui-ci aura été encaissé (si il s'agit d'un chèque afin de vérifier la solvabilité).

    Les expéditions en France sont effectuées par la poste en Colissimo Suivi avec remise contre signature. Le délais standard est de 48H.

    Suivant le mode de transport choisi et la destination, les délais d'acheminement peuvent varier de 1 à plusieurs jours.

    Attention : si le colis arrive endommagé, il appartient au client de faire les réserves adéquates auprès de la poste ou du transporteur.



  • Quel est le montant des frais de port ?
  • Retour en haut

    Le montant des frais de port est calculé en fonction du poids estimé du colis et du pays de destination. En général, les petits colis à destination de la France envoyés par la poste sont facturés entre 5 et 8€ TTC. Ce montant est donné à titre indicatif, le montant exact vous sera précisé en fonction de votre commande et de vos coordonnées.



  • Comment régler une commande ?
  • Retour en haut

    Pour régler une commande vous avez le choix entre :

    - paiement sécurisé en ligne avec votre carte bancaire (Visa, MasterCard)
    - paiement par carte bancaire par fax : dans ce cas, il faut remplir l'autorisation de prélèvement de carte bancaire qui vous sera fournie, et nous la renvoyer par fax dûment complétée.
    - paiement par chèque à la commande : dans ce cas votre commande ne sera validée qu'après réception et encaissement non rejeté de votre chèque.

    Attention : pour le paiement par carte bancaire, nous effectuons des vérifications complémentaires. Si le nom et l'adresse de livraison ne correspondent pas au nom de la carte bancaire, nous pouvons être amené à demander des justificatifs de domicile par exemple.



  • Le règlement en ligne est-il sans risque ?
  • Retour en haut

    La Caisse d'Epargne met à la disposition de nos clients une interface sécurisée et crypté afin de garantir la confidentialité des paiements en ligne.

    A aucun moment nous avons connaissance de votre numéro de carte bancaire et nous ne stockons aucune information de paiement sur nos serveurs.

    Ce principe permet de garantir un très bon niveau de sécurité des paiements effectués.



  • Comment faire si je me suis trompé de référence ?
  • Retour en haut

    Si vous avez commandé et reçu un produit par erreur, il suffit de nous contacter dans un délais de 7 jours maximum afin de nous prévenir de votre retour.

    Lorsque vous nous prévenez (par le formulaire contact ou par email), nous vous fournissons un numéro de retour à indiquer sur le colis. Il vous suffit alors de nous renvoyer les produits neufs, dans leur emballage d'origine intact. Après vérification nous vous rembourserons les produits retournés.

    Attention : nous n'acceptons le retour des produits que si ils sont dans leur emballage d'origine INTACT et qu'ils n'ont pas été utilisés. Dans le cas contraire, soit le retour des produits sera refusé, soit nous facturerons des frais de remise en état. Les frais de port sont à la charge du client.



  • Je veux annuler ma commande
  • Retour en haut

    Si vous avez passé une commande, mais qu'elle n'est pas encore livrée, il est possible d'annuler votre commande.

    Pour cela, veuillez nous contacter le plus rapidement possible par email ou bien par le formulaire contact en nous précisant les informations relatives à votre commande (numéro, date, mode de règlement).

    Si le colis, n'est pas encore parti, nous arrêtrons le processus de préparation et nous vous rembourserons la totalité de votre paiement.

    Attention : l'interruption du processus n'est possible que sur les commandes pas encore livrée (qui n'ont pas encore été remises au transporteur). Pour les commandes déjà envoyées, il vous suffit de la refuser lorsque la poste ou le transporteur se présentera chez vous. Si vous l'avez accepté, il faudra alors nous retourner les produits dans leur emballage d'origine. Les frais de port sont toujours à la charge du client.



  • Mon produit ne marche pas : quoi faire ?
  • Retour en haut

    Avant l'envoi nous testons l'intégralité des produits que nous fabriquons. Ce processus garantit un taux de défaillance minimum.

    Si vous recevez un produit et qu'il semble ne pas fonctionner, consulter le manuel d'utilisation en détails afin de vous assurer que tous les branchements sont parfaitement réalisés. Si il ne fonctionne toujours pas, veuillez nous contacter par email ou par le formulaire contact.

    Nous déterminerons avec vous l'origine du problème et le cas échéant nous vous demanderons de renvoyer le produit dans nos ateliers pour analyse de panne.

    Si la panne rentre dans le cadre de la garantie, nous vous renverrons gratuitement un produit qui marche. Si la panne ne rentre pas dans le cadre de la garantie, nous établirons à votre attention un devis gratuit pour la réparation.

    Attention : Ne jamais renvoyer un produit pour SAV sans nous avoir préalablement contacté. Nous refusons systématiquement tous les colis qui n'ont pas de numéro de retour. Les frais de port de retour sont à la charge du client.



     
    DC Systems SARL - B.P. 90036 - 33165 Saint Médard en Jalles CEDEX - FRANCE
    RCS 453 616 831 - Marque déposée - Copyright © 2004-2006 - Tous droits réservés